Thursday, September 24, 2015

Equestrian Academy of Versailles coming to Geneva from 2 to 7 October 2015


Back Ground:

Fort de cette conviction, Bartabas a créé l’Académie équestre de Versailles en 2003, une école d’un genre nouveau où les élèves, dont les seuls maîtres sont les chevaux, apprennent à vivre et à créer ensemble. Ce laboratoire du geste, rebaptisé à l’occasion de son dixième anniversaire Centre Chorégraphique Équestre, interroge depuis son ouverture l’enrichissement de l’art équestre par une pensée chorégraphique.
Il s’appuie sur un enseignement pluridisciplinaire où la danse est un levier central de réflexion et d’évolution, à côté de l’escrime artistique, du chant, du Kyudo – tir à l’arc traditionnel japonais. Il s’agit d’une formation artistique permanente, sans cursus, ni diplôme, en perpétuelle évolution.
C’est ainsi que la compagnie s’est métamorphosée en dix ans en un véritable corps de ballet équestre.

Lier le dressage et les disciplines artistiques, et tout particulièrement la danse est une entreprise complexe et délicate. Cela implique de sortir du cadre restreint des codes établis par la tradition pour dégager un nouvel horizon. C’est croiser deux univers pour faire naître un geste différent qui sublime les techniques. From Live Music Production.

Schedule:



For more information, tickets and transportation, please click here.
Or copy and paste this link in your browser:
http://www.livemusic.ch/concerts/academie-equestre-de-versailles-direction-bartabas-482

No comments:

Post a Comment

Video Bar

Loading...